L’auditorium du conservatoire de Colombes a accueilli le Big Band de Clichy Colombes à l’occasion de son concert le 21 avril dernier.
Une saison printanière sous le signe du renouveau pour ce Big Band qui s’est illustré avec un nouveau répertoire et de nouveaux arrangements.
Une première partie de choix, exclusivement instrumentale composée de standards de jazz incontournables tels que « Softly as a Morning Sunrise », ou encore « Prelude in Blue », un thème extrait de la bande originale du film de Vadim « Les liaisons dangereuses 1960 ».
Ray Charles était à l’honneur dans la deuxième partie du concert, où le chanteur Jean Marie Marrier a rejoint l’orchestre, avec notamment une interprétation de la ballade « You dont know me », ponctuée des sonorités douces et feutrées du vibraphone d’Alexandre Hennequin. Enfin, la chanteuse Valérie Combrun est venue mêler sa voix à celle de Jean Marie Marrier, dans un duo complice et rafraîchissant sur le titre « Just you, just me » ( issu du film Marianne sorti en 1929 ).
Le rendez-vous est pris pour la prochaine représentation du BBCC, qui aura lieu le samedi 8 juillet 19H, à Clichy, au kiosque à musique place des martyrs !